• Facebook
  • Google+
  • YouTube
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram

© 2018 by sergevauvert.com. Proudly created with Wix

AU CONTACT DE VOS RESSOURCES

L'hypnose thérapeutique

La pratique de l'hypnose remonte à la période de l'Egypte ancienne.

En Europe, à la fin du18ème siècle, un médecin allemand, Anton Mesmer diffuse plus largement la connaissance du phénomène hypnotique en publiant une thèse sur le magnétisme. Il fut assez vite décrié pour ses méthodes dites magiques et ésotériques.

Au 20 ème siècle, aux Etats Unis, le Dr Milton Erickson (1904 - 1980) Psychiatre et Médecin, développe une pratique thérapeutique spécifique et fait entrer l'hypnose dans le champs des pratiques cliniques.

L'hypnose Ericksonienne, reconnue comme la plus efficace s'appuie sur le le "Milton Model" qui emploie des éléments de langage spécifiques et un accompagnement "doux" et adapté par le thérapeute à chaque patient

L'hypnose un état naturel que vous avez déjà expérimenté plusieurs fois 

L'hypnose est un état de conscience modifié, entre veille et sommeil, un état de conscience un peu différent que avez déjà expérimenté, par exemple lorsque vous êtes attentif à réaliser une activité ou une tâche du quotidien. 

Parfois, alors que vous exécutez cette tâche, comme vous en avez l'habitude, vous pouvez laisser votre esprit être absorbé  par d'autres pensées.  Vous avez alors le sentiment que le temps a été comme suspendu, un  peu comme dans un rêve éveillé, un moment où vous avez été comme absent(e). 

Vous avez ainsi fait l'expérience d'un état hypnotique, ou un état modifié de conscience que l'on désigne par le terme de transe hypnotique

Les fonctionnements inconscients qui assurent votre survie et veillent sur vous

Votre inconscient est responsable de 90% de ce que vous faites, vos fonctions vitales et les actes de la vie quotidienne que vous exécutez sans même y penser, alors que votre partie conscience ne représente, en ce moment où vous lisez ces lignes, que 10% de la totalité de votre Etre. 

L'inconscient est un immense réservoir d'apprentissages et de ressources qui assure votre survie et votre sécurité. En prenant en charge toutes vos fonctions internes et vos apprentissages, il  vous permet chaque matin de ne pas avoir à réapprendre  à marcher, par exemple.

C'est encore lui qui est à l'oeuvre, en arrière plan, lorsque vous réussissez beaucoup de ce que vous entreprenez. 

Dans le cadre de ces apprentissages, certains mécanismes inadaptés se sont installés et s'expriment sous forme de peurs, de croyances limitantes ou de comportements gênants (troubles, tocs, cigarettes etc.) qui provoquent des angoisses, des réactions émotionnelles douloureuses ou des conduites addictives. 

 

En accédant à la partie inconsciente en vous, vous pourrez modifier ou corriger ces mécanismes et automatismes. L'inconscient recèle toutes les ressources nécessaires pour que ces changements soient mis en action pour votre plus grand bénéfice.