Rechercher
  • serge-vauvert

A quoi ça sert l'hypnose?

... A débrancher les automatismes et à changer les fonctionnements psychiques ! En effet, tout est une question de perception. Tout quoi ? Tout ce que vous pensez et tout ce que vous voyez, entendez et sentez et donc l'hypnose permet de modifier tout ce que vous associez à ce que vous pensez et voyez ou entendez et ce depuis votre naissance. Alors donc l'hypnose permettrait de changer notre vision de la réalité ou notre façon d'interpréter notre monde… étrange n'est-ce pas ? Disons qu'elle permet de changer notre point de vue sur notre situation et nos ressentis, et certains de nos réflexes conditionnés quand c'est utile et nécessaire. Parce qu'avec l'hypnose, vous ne changerez jamais de réalité comme lorsque l'on s'équipe de lunettes de réalité virtuelle …

Encore que... L'hypnose, vous entraîne parfois dans des moments métaphoriques … mais sans qu'il n'y ait, ni rien de grave, ni rien d'irréversible ! Et c'est toujours complètement maîtrisé par celui qui l'expérimente et circonscrit à la séance que vous faites avec votre hypnopraticien préféré.

OUF ! Enfin même si parfois cela peut revenir de façon utile et agréable lorsque vous dormez, dans vos rêves.


Le cerveau a cela d'étonnant qu'il fonctionne par association entre un mot, une image, une odeur et une scène dont on est témoin ou dont on a été spectateur.


Par exemple, vous fumez ?

Ce parfum particulier de la cigarette qu'un parent ou plus tard un ou une ami(e) laissait sur son passage et ces volutes de fumée bleutées ont pu vous paraître agréables OUI !!! 😆, incroyable non? Vous avez associé l'image de cette volute de fumée bleue et ce parfum particulier à la personne et à la situation, ce parent ou cet ami qui fumait pour dissiper une tension, de la nervosité, pour se détendre .. alors votre esprit a enregistré cette scène dans votre mémoire et combiné cigarette avec moment de détente et de plaisir ! 😌


Tenez, regardez comme notre cerveau associe tellement bien certaines choses. Si dans un texte que vous lisez sur internet vous passez sur un mot de couleur bleue et souligné … un lien cliquable !… votre cerveau fait cela tout seul, automatiquement et si vous cliquez sur ce mot, pas sûr que votre geste soit issu d'une volonté consciente … car sans vous en rendre compte, cette décision s'est prise 3 secondes avant que vous pensiez que vous l'avez fait de façon consciente !

Incroyable non ?


L'hypnose, cela permet de mettre en relation toutes les parties en nous, dans notre esprit et de modifier les perceptions.

C'est très utile en médecine pour l'analgésie ou l'anesthésie. Et puis également cela permet de défaire les mauvaises associations pour les remplacer par d'autres, le plaisir de ne plus fumer, de mieux respirer et de veiller à sa santé, se débarrasser des addictions et des phobies, de gérer son poids, de mieux dormir, de calmer les angoisses ...


Mais aussi cela permet d'agir sur les freins personnels, les visions pessimistes, les croyances inadaptées . Dans la plupart des cas, on change les comportements qui faisaient que l'on se retrouvait toujours dans des situations qui amenaient à l'échec et dont on arrivait pas à se débarrasser.



1 vue
  • Facebook
  • Google+
  • YouTube
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram

© 2018 by sergevauvert.com. Proudly created with Wix